Blanchir un parquet avec la cire blanche

Blanchir parquet

Blanchir un parquet

Blanchir un parquet avec la cire bois blanche, est une solution relativement simple à réaliser. Elle permet de blanchir rapidement un sol en bois trop foncé. Il suffit alors d'entretenir la teinte régulièrement au fur et mesure des applications. Ensuite, le plancher va continuer à blanchir en fonction des différents apports de cire.

Le symbole de la déco scandinave par excellence reste bien le parquet blanc qui séduit de plus en plus. Il illumine une pièce en ajoutant une touche de modernisme. Il ravive l’ambiance générale grâce à sa teinte blanche. Il est donc très facile de redonner une seconde jeunesse à un vieux plancher en bois que l'on juge trop foncé.

Un parquet peut même finir par être rayé, terni, taché ou très usé par les passages répétés. On peut alors décider de le blanchir soi même avec une cire ou une huile blanche appropriée. Le blanchiment d'un sol en bois nécessite avant tout de bien le préparer au préalable. Il doit être prêt à recevoir le traitement dans de bonnes conditions.

La cire blanche permet d’imprégner en profondeur les fibres du bois. Il faut la faire bien pénétrer dans le sol avec une brosse ou une machine mono-brosse. Il faut éviter de garder un parquet trop brillant qui a tendance à se rayer à la longue. Elle permet d'obtenir un fini très clair des veines du bois. Elle va continuer à s'éclaircir très légèrement au fil des applications qui doivent être régulières pour un bonne protection.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois