Patiner avec une patine à vieillir, apporte un bel aspect vieilli aux essences européennes, résineuses ou feuillues. Elle offre un large choix de teintes dans le nuancier mise à disposition. Elles sont toutes facilement miscibles les unes avec les autres pour créer une infinité de teintes.
Cette patine à l'ancienne procure un très bel effet vieilli aux essences résineuses telles que le pin, épicéa, douglas, mélèze ou sapin. Elle s'utilise sur les bois blancs tels le pin, le mélèze, l'épicéa ou le sapin. Elle peut s'employer aussi sur les bois exotiques tels le teck, l'ipé, l'iroko, le sipo, le wengue ou l'acajou.
Cette patine rustique est très appréciée pour ses effets décoratifs sur les petits supports tels que les cadres, les étagères ou autres petits objets en bois. Elle apporte un véritable effet de vieillissement sur les surfaces en bois neuves, nues ou brutes.
Cette patine bois demeure sans odeur car elle est formulée sur une base d'eau. Elle n'est pas nocive pour la santé et l'environnement. Elle permet d'accentuer le contraste sur une moulure, un relief ou une sculpture. Elle reste très simple à appliquer sur les boiseries, les portes, les fenêtres, les meubles, les parquets, les lambris ou autres surfaces en bois.