Cirer avec une cire antiquaire

Cire antiquaire

Cire antiquaire

Cirer avec une cire antiquaire, permet de retrouver toute la chaleur de la patine du bois d'origine. Elle reste une encaustique traditionnelle dont la formulation est très riche en cire d'abeille. Elle redonne du brillant aux meubles en bois ou aux boiseries cirées qui peuvent être ternies par le temps.

Cette cire antiquaire incolore est idéale pour embellir, nourrir et protéger tous les types de bois européens, exotiques ou tropicaux. Elle permet de garder une excellente transparence afin de ne pas modifier la teinte du bois. Elle respecte sa nuance naturelle sans la foncer, ni l'assombrir.

Cette cire antiquaire parquet s'utilise très facilement à la brosse, au pinceau, à l'éponge ou au chiffon. Elle sèche très rapidement sans encrasser le bois. Elle reste très facile à lustrer après séchage à coeur avec un tampon de laine ou de coton pour une finition réussie.

Cette cire antiquaire meuble protège remarquablement bien des auréoles, des cernes de vin, des taches d'eau ou des traces de doigts. Elle atténue sensiblement les griffures, les rayures, les fissures, les accrocs et autres défauts de surface. Elle met en valeur le veinage du bois grâce à d'excellentes propriétés de cirage.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois