Lasurer un meuble en pin avec la lasure déco

Lasurer meuble en pin

Lasurer un meuble en pin

Lasurer un meuble en pin avec la lasure déco, se réalise sans difficulté particulière si l'on prend quelques précautions élémentaires de préparation. Elle permet de retrouver une surface en bois plus tendance, plus moderne et bien plus chaleureuse. Elle aide à prémunir le matériau contre l'usure inexorable du temps.

L'utilisation d'une lasure reste toujours une excellente solution. Elle se distingue d'une peinture car elle n'ajoute pas de couches supplémentaires sur la surface du bois. Elle agit par imprégnation car elle possède de remarquables propriétés mouillantes. Elle pénètre ainsi en profondeur dans le coeur du bois.

Il est possible de lasurer un meuble neuf comme ancien. Le gros avantage est qu'il n'est pas utile de retirer la couche précédente si elle est suffisamment adhérente. Cependant, il est conseillé de nettoyer le meuble, de le poncer ou de le décaper si nécessaire. La lasure s'applique ensuite directement sur la surface.

Il faut se laisser guider par le type de boiseries à traiter pour sélectionner la bonne lasure. Si l'on désire conserver le dessin naturel du bois, il est préférable d'employer des teintes claires ou même incolores. Les tons plus foncés sont bien plus couvrants. Lorsque l'on veut masquer les imperfections ou les petits défauts, il est conseillé d'utiliser une lasure plus mate qui va permettre un rendu plus opaque au final.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois