Différence entre un vernis et la lasure teintée

Différence entre vernis et lasure

Différence entre un vernis et la lasure

La différence entre un vernis et la lasure teintée, est surtout caractérisée par l'épaisseur du film qui est plus ou moins importante selon le type de produit utilisé. Tous les deux permettent de préserver et de décorer le matériau afin de rehausser la beauté de la fibre du bois.

Il n'est pas recommandé d’employer une lasure sur un support horizontal comme un sol en bois, un parquet ou un plancher par exemple. Une lasure n'est pas faite pour résister aux trafics ou aux passages répétés. Un vernis est plus adapté lorsque l'usure est importante.

Un vernis permet d'obtenir un film imperméable, dur et parfaitement transparent. Il résiste efficacement à l'abrasion, aux rayures ou aux taches. Il sert en général de finition décorative à l'intérieur plus qu'à l'extérieur. Il convient sur les boiseries, les meubles ou les parquets en bois.

Une lasure est généralement incolore ou teintée, liquide ou gélifiée, satinée ou mate. Elle permet de pénétrer en profondeur jusqu'au coeur du bois. Elle le préserve efficacement de l’humidité, des insectes ou des champignons. Elle résiste très bien à la lumière, au soleil ou aux rayons ultraviolets. Elle convient mieux pour protéger des surfaces à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois