Durée de conservation de la peinture bois extérieur

durée conservation peinture

Durée de conservation de la peinture

La durée de conservation de la peinture bois extérieur, est relativement longue puisqu'il est possible de la garder pendant 1 à 2 ans environ si le pot est bien hermétique. Le principal ennemi de la peinture est l’air qui peut pénétrer à l'intérieur. Un pot de peinture qui est entamé perd rapidement toute son étanchéité.

Il peut arriver qu’une peau se soit formée à la surface lorsque l'on veut se resservir d’une peinture. Ce phénomène est du à l’air qui peut assécher une peinture. Elle entraîne une évaporation rapide du solvant. Cette oxydation créait un film pâteux en surface qui va nuire à la durée de conservation.

Pour améliorer la durée de conservation, il est recommandé de bien nettoyer le couvercle au préalable. Ensuite, il faut déposer un film alimentaire entre le pot et le couvercle pour fermer l'ensemble de façon bien hermétique. S'il ne reste qu’un tout petit fond de peinture, il est conseillé de le transvaser dans un plus petit contenant. Il suffit alors de fermer le pot bien hermétiquement.

Il est aussi possible d' ajouter un filet d'eau ou de diluant sur le dessus de la peinture. Cette technique permet de conserver la peinture beaucoup plus longtemps puisqu'elle est privée de tout contact avec l'air extérieur. Il ne faut pas négliger de stocker les différents pots de peinture dans un local à l’abri du gel, de la lumière et de la chaleur pour une durée de conservation optimale dans la durée.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois