Teinter un meuble en bois avec la cire meuble

Teinter meuble bois

Teinter un meuble en bois

Teinter un meuble en bois avec la cire meuble, est très facile si l'on respecte quelques règles de bases. Les différentes teintes peuvent être mélangées en toutes proportions. Il est conseillé de bien noter la quantité de chacune des couleurs utilisées de façon à pouvoir refaire la même formule, si la surface cirée demande d'éventuelles retouches.

Il est aussi possible de créer une couleur de cire en incorporant un pigment naturel ou un colorant à une cire incolore. Il est important de mélanger soigneusement l'ensemble avant de teinter le meuble en bois pour bien incorporer les différentes teintes de l’encaustique pour un résultat le plus homogène possible.

Cette cire nourrit naturellement un meuble en bois afin d'éviter qu'il ne se dessèche, ne se fissure ou ne se craquelle à la longue. Elle homogénéise l'aspect du bois pour un remarquable fini ciré. Elle permet de rattraper les rayures, les griffures, les traces ou les marques de crayons. Elle met en valeur la fibre du bois après séchage et lustrage soigneux avec un tampon de laine ou de coton.

Cette cire colorée s'utilise sur tous les types de meuble en bois, qu'ils soient en feuillus ou en résineux. Elle s'adapte particulièrement bien aux bois de sapin, mélèze, pin, chêne, hêtre, châtaignier, noyer ou merisier. Elle offre une grande résistance à l'alcool, au vin, à l'eau, au café, aux fruits ou autres liquides alimentaires. Elle permet de bien protéger le bois des auréoles, des cernes de vin, des taches d'eau ou des traces de doigts.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois