Peindre un escalier verni avec la peinture bois exotique

Peindre escalier verni

Peindre un escalier verni

Peindre un escalier verni avec la peinture bois exotique, reste une excellente solution pour redonner un nouveau look à une habitation. En effet, un escalier en bois est souvent un élément central dans une pièce. Il peut même devenir très esthétique lorsque l'on veut donner un certain style à un intérieur.

Un escalier en bois défraîchi peut vite donner l’effet inverse. Il peut même arriver à ruiner tout l'effet d'une déco intérieure. Il suffit très souvent de le repeindre pour mettre en valeur l'ensemble d'une pièce à vivre. Il faut choisir une peinture bien appropriée car l’escalier est généralement un lieu de passage.

Si le choix de la peinture doit être adaptée, c’est aussi le choix de la couleur qui ne doit pas être sélectionné à la légère. Il existe de nombreuses teintes disponibles dans le nuancier ral mise à disposition. On peut opter pour une couleur unique, pour deux couleurs ou pour un dégradé de tons pour donner de la profondeur.

La peinture doit être suffisamment durable dans le temps. Il est important qu'elle résiste à l'usure, à l'abrasion, aux rayures et aux chocs. Il faut qu'elle accroche correctement sur les fibres du bois afin qu'elle s'enracine en profondeur. Elle doit adhérer sur un bois exotique comme l'iroko, l'okoumé ou le niangon. Elle doit aussi convenir sur un bois résineux comme le pin, le sapin, le mélèze ou l'épicéa par exemple.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois