Peindre une porte en bois avec la peinture bois intérieur

Peindre porte bois

Peindre une porte en bois

Peindre une porte en bois avec la peinture bois intérieur, n'est pas difficile si l'on procède de façon un peu méthodique. Le choix de la peinture est important si l'on souhaite une mise en oeuvre réussie. Par contre, il est conseillé d'appliquer une sous couche si l'on veut peindre avec une couleur plus foncée par la suite.

Une porte en bois peut ne plus vous plaire car les goûts changent. Il n'est pas indispensable de la remplacer par une nouvelle. La repeindre suffit très souvent pour lui donner une autre apparence. C'est l'occasion d'apporter un véritable coup de jeune à tout un intérieur avec simplement un petit coup de peinture.

Il est plus courant de peindre une porte en bois avec une peinture de la même couleur que les murs. Il est aussi possible de choisir une couleur plus vive si les murs sont déjà d'une teinte plus neutre comme le blanc, le beige le crème ou le saumon par exemple. C'est souvent une bonne occasion pour donner un look plus tendance à une pièce à vivre un peu trop classique.

Une porte en bois s'ouvre ou se ferme selon les envies. On peut donc facilement la voir ou non en fonction de sa position. Il est donc possible de l’assortir à la couleur des murs de manière plus habituelle. On peut aussi jouer sur les contrastes avec des couleurs bien plus originales. Un nuancier peinture reste l’outil indispensable pour tous ceux qui ne savent pas quelle couleur réellement choisir.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois