Traitement bois termite, bardage, intérieur, préventif

Traitement bois termite, charpente, bardage bois ou meuble

Traitement bois Un traitement bois termite, un traitement charpente, un traitement bardage bois ou un traitement meuble  n'est pas à négliger si l'on tient compte de la relative fragilité de ce matériau. De nombreuses menaces peuvent nuire grandement à sa qualité d'origine s'il n'est pas correctement protégé tout au long des années.

Il préserve efficacement les différentes essences de bois feuillues ou résineuse. Sa formule pénètre en profondeur grâce à un remarquable pouvoir mouillant. Il fixe durablement les agents actifs dans le coeur du matériau. Il demeure facilement recouvrable par l'ensemble des finitions habituelles du marché.

Il assure une excellente résistance contre les nombreuses attaques des insectes. Il demeure particulièrement efficace face à l'humidité, aux pluies, aux orages ou aux intempéries. Il résiste remarquablement bien aux moisissures, aux algues ou aux champignons. Ils altèrent, grisaillent ou noircissent le bois dans la durée.

 

 

⇨ Traitement bois termite

Un traitement bois termite permet d'assurer une excellente protection préventive face aux attaques habituelles des insectes xylophages. Il préserve efficacement le bois pour lui garantir une remarquable tenue dans la durée.  

Ce traitement bois insectes a une concentration particulièrement importante en matières actives. Il est donc très économique car il se dilue à raison de seulement 1 litre pour 9 litres d'eau.

Ce traitement bois xylophage demeure idéal lorsque l'on veut traiter préventivement un bois ou une poutre de construction par exemple. Il empêche les infestations par les insectes car il est très actif.

Ce traitement bois vrillette ne contient pas de solvants, ni de composants toxiques, nocifs, allergènes ou cancérigènes. On élimine ainsi les risques de brûlures ou d'irritation sur les peaux sensibles.

 

⇨ Traitement charpente

Un traitement charpente pénètre profondément dans la fibre du bois. Il permet de traiter préventivement un bois de forte section comme une charpente, une poutre, une solive ou un chevron par exemple.

Ce traitement charpente capricorne est très efficace face aux intempéries, aux pluies, aux orages ou à l'humidité. Il permet de résister aussi aux champignons, aux algues, aux lichens ou aux moisissures.

Ce traitement charpente ancienne imperméabilise et protège en un seul et unique traitement. Il assure une excellente résistance contre les attaques des différents insectes xylophages courants.

Ce traitement charpente chêne est particulièrement concentré pour un prix très attractif à l'usage. Sa formulation permet de diluer seulement 1 litre de traitement dans 9 litres d'eau.

 

⇨ Traitement bardage bois

Un traitement bardage bois permet de protéger les différentes essences de bois feuillues ou résineuses. Il reste très pénétrant grâce aux excellentes propriétés mouillantes de la formule.

Ce traitement bardage douglas lutte préventivement contre les diverses attaques de l'extérieur. Il convient très bien face aux champignons, aux moisissures, aux algues ou aux insectes xylophages.

Ce traitement bardage mélèze permet de pénétrer le matériau en profondeur pour assurer une bonne conservation. Il a une excellente capacité pour fixer les agents actifs dans la durée.

Ce traitement bardage pin peut s'utiliser facilement en pulvérisation, en aspersion, en injection ou au trempé. Il assure une grande sûreté à l'utilisateur pendant l'application grâce à une formulation à base d'eau.

 

⇨ Traitement meuble

Un traitement meuble est spécifiquement formulé afin de garantir un traitement préventif durable sur les bois feuillus, résineux ou tropicaux. Il préserve le bois des insectes ou des champignons.

Ce traitement meuble insecte ne modifie aucunement l'aspect d'origine de la fibre du bois. Il reste parfaitement incolore afin de ne pas masquer le veinage naturel d'une surface en bois.

Ce traitement meuble ancien permet de traiter les différents meubles anciens ou rénovés. Il convient très bien sur un bois massif, plaqué ou marqueté car il n'entraîne pas de décollement du plaquage.

Ce traitement meuble vermoulu ne tache pas, n'abîme pas, ne grise pas et ne noircit pas le matériau lors du traitement. Il ne fait pas remonter le tanin sur le châtaignier, le chêne ou l'acacia.

 

 

Traitement bois intérieur, extérieur, autoclavé ou préventif

Traitement bois Un traitement bois intérieur, un traitement bois extérieur, un traitement bois autoclavé ou un traitement bois préventif traite efficacement le matériau en lui offrant une protection qui demeure nécessaire à sa préservation dans la durée. Il assure une parfaite pénétration des différentes matières actives au plus profond des fibres du bois.

Il est conçu pour préserver la plupart des essences de bois résineuses ou feuillues. Il est plus spécifiquement conseillé pour protéger les boiseries, les menuiseries ou les charpentes à l'extérieur comme à l'intérieur. Il convient très bien sur les terrasses, les plages de piscine, les palissades, les clôtures ou les portails par exemple.

Il sèche suffisamment vite pour une utilisation de matériau sans trop d'attente. On peut le recouvrir par la majorité des protections à base de solvants ou d'eau. Il reste compatible avec l'ensemble des finitions mono ou bi composants comme les alkydes, les glycérophtaliques, les acryliques, les vinyliques ou les polyuréthanes.

 

 

⇨ Traitement bois intérieur

Un traitement bois intérieur permet de lutter de manière préventive face aux attaques des insectes xylophages, des moisissures ou des champignons. Il préserve les boiseries, les meubles ou les objets en bois à l'intérieur.

Ce traitement bois brut intérieur est un produit écologique qui est à base d'eau. Il demeure moins dangereux, moins toxique et moins nocif qu'un produit à base de solvant car il ne contient pratiquement pas de COV.

Ce traitement bois intérieur chalet permet de fixer les agents actifs en profondeur dans le bois pour une meilleure efficacité du traitement. Il apporte une très bonne pénétration des différents constituants.

Ce traitement bois intérieur incolore assure une parfaite transparence sans jamais masquer le veinage du bois. Il reste totalement incolore sans tacher, sans noircir, ni foncer le bois.

 

⇨ Traitement bois extérieur

Un traitement bois extérieur offre une formule étudiée à partir d'une résine alkyde de fixation qui est très performante. Il permet une excellente pénétration du bois grâce à un très bon pouvoir mouillant.

Ce traitement extérieur bois protège préventivement les bois de construction des agressions extérieures. Il convient très bien aux essences de bois résineuses, feuillues, exotiques ou tropicales.

Ce traitement extérieur bois exotique reste très bien adapté pour une utilisation par badigeonnage, par trempage, par aspersion ou même par injection. Il sèche très vite pour une manipulation rapide.

Ce traitement extérieur bois terrasse reste compatible avec tous les types de protection. Il peut être recouvert par une finition à base d'eau ou à base de solvant sans risque de décollement ou de détrempe. 

 

⇨ Traitement bois autoclavé

Un traitement bois autoclavé est destiné plus particulièrement aux bois traités en autoclave ou thermo traités. Il ne modifie pas l'aspect de la surface car il reste parfaitement transparent après séchage.

Ce traitement bois autoclavé extérieur peut s'appliquer à la brosse, au pinceau, par aspersion, par trempage ou par injection. Il s'utilise sur des bois qui sont soumis à de très fortes pressions.

Ce traitement bois autoclavé terrasse est plus spécifiquement adapté pour un bois résineux, tendre ou blanc. Il s'utilise sur le pin, le sapin, le mélèze, le douglas ou l'épicéa par exemple.

Ce traitement bois autoclavé piscine s'applique sur un bois autoclavé afin de renforcer la protection qui peut ne pas être suffisante. Il assure une résistance du bois plus performante dans la durée.

 

⇨ Traitement bois préventif

Un traitement bois préventif préserve tous les types d'essence de bois exotiques, tropicales ou européennes. Il assure une très bonne pénétration car il possède un remarquable pouvoir mouillant.

Ce traitement bois préventif charpente permet d'imprégner un bois déjà traité en autoclave afin de mieux le protéger. Il le préserve lorsqu'il présente des éclats, des impacts, des éraflures ou des chocs.

Ce traitement bois préventif intérieur s'utilise facilement au badigeon, en pulvérisation, en injection ou au trempé. Il sèche rapidement pour une utilisation immédiate des surfaces en bois.

Ce traitement bois préventif extérieur est conseillé pour tous les types de menuiseries extérieures. Il permet d'assurer une conservation durable lorsque le bois a été coupé, tranché ou tronçonné.

 

 

Gamme traitement bois

Gamme traitement bois

Conseil traitement bois

Conseil traitement bois

Blog traitement bois

Blog traitement bois

Info produits bois

Info produits bois