Mettre un fond dur avant vernis, reste une excellente solution pour lisser la surface en bois. En effet, il reste très utile si l'on veut une finition irréprochable au final. En réalité, i se distingue d'un fond dur classique grâce à la très haute technicité de sa résine qui permet un ponçage encore plus facile (...)
Vernir un bois peint, peut s'avérer une excellente solution lorsque l'on veut protéger efficacement une ancienne peinture. La fonction d'un vernis est avant tout de protéger une surface des agressions du quotidien. Il va se sacrifier pour maintenir la peinture qui est en dessous en parfait état (...)
Vernir une palette en bois, permet de rehausser le veinage du bois afin de le mettre en valeur. La palette résiste ainsi mieux aux agressions répétitives du quotidien. Elle peut être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur lorsqu'elle est bien protégée par une couche de vernis (...)
Mettre un fond dur avant cire, reste idéal pour une meilleure protection du bois contre les aléas extérieurs. Il demeure très utile pour uniformiser une surface avant de la cirer. Cette sous-couche à base de résine acrylique est destinée à garnir les fibres du bois pour les rendre moins poreuses. (...)
Vernir un bois d'ipé, ne pose pas de problèmes particuliers. Un vernis s’applique sur toutes les essences de bois exotiques rouges et brunes tels niangon, acajou, iroko ou sipo. Elles sont en général difficiles à teindre, huiler, lasurer ou vernir à cause d'une forte teneur en tanin (...)
Vernir un bois exotique, demeure une excellente solution si l'on souhaite bien protéger une surface en bois contre les agressions quotidiennes. Un vernis s'applique pour la protection des supports trop gras comme les bois exotiques ou tropicaux réputés pour leur accrochage difficile (...)
Vernir sans poncer, reste une excellente solution lorsque l'on veut changer le style d'un intérieur. La technique est à la portée d'un simple débutant sans compétence particulière. Cependant, il faut toujours bien contrôler que le bois est suffisamment sain avant toute mise en oeuvre (...)
Mettre un fond dur avant vitrificateur, n'est plus une action à démontrer lorsque l'on souhaite améliorer l'accrochage sur un sol en bois. Il aide à rendre les fibres du bois plus dures afin d'en renforcer la structure. Il permet de boucher les pores pour un meilleur rendement du vernis à venir (...)
Vernir un plancher de bateau, est tout à fait possible si l'on veut obtenir une bonne protection dans la durée. Effectivement, un vernis convient parfaitement bien pour protéger un plancher en bois de bateau dans une atmosphère marine même lorsqu'elle est très agressive (...)
Vernir un chalet en bois, demeure une très bonne solution pour obtenir une protection du bois à long terme. Un vernis s’applique efficacement sur toutes les types de bois, européens, tropicaux ou même exotiques. En effet, il assure une très bonne adhérence sur tous les types de bois usuels (...)
Vernir un bois brut, est une solution idéale pour préserver un bois de l'usure quotidienne. Un vernis est parfaitement imperméable pour permettre de laver facilement une surface afin d'avoir un entretien plus facile. En effet, il suffit d'utiliser un simple détergent courant du marché pour le nettoyage (...)