Traiter un bois intérieur avec le traitement charpente

Traiter bois intérieur

Traiter un bois intérieur

Traiter un bois intérieur avec le traitement bois intérieur, reste une excellente solution lorsque l'on veut éviter qu'il ne se dégrade dans la durée. Le bois reste une matière vivante qui est une base de nourriture pour les champignons lignivores et les insectes xylophages. Il faut donc impérativement le protéger contre ces prédateurs

Ces prédateurs sont des intermédiaires très utiles dans le cycle naturel de la décomposition du bois. Ils sont souvent responsables de dégâts très importants dans les habitations car ils se nourrissent littéralement du bois. Ils finissent par réduire la résistance des charpentes, des poutres, des solives ou des chevrons.

Les champignons du bois se développent lorsque l'humidité du bois dépasse 20 %. Il est important d'éviter qu'un bois intérieur est un taux d'humidité trop important. Les circonstances les plus à risque sont les ponts thermiques et les défauts d'étanchéité. Il faut aussi surveiller les fenêtres, les volets, les bardage et les façades fortement exposées aux intempéries.

Les champignons restent inefficace en dessous de ce taux d'humidité. Par contre, les insectes xylophages n'ont pas besoin d'avoir de l'humidité pour pouvoir proliférer. Ils ne s'attaquent pas aux bois imputrescibles que l'on retrouve naturellement dans la nature. Il faut donc traiter sérieusement un bois intérieur si l'essence employée n'a pas déjà une protection qui le préserve naturellement.

 

Gamme traitement bois

Gamme traitement bois

Conseil traitement bois

Conseil traitement bois

Blog traitement bois

Blog traitement bois

Info traitement bois

Info traitement bois