Définition d'une imprégnation pour le bois

Imprégnation bois

Imprégnation pour le bois :

se formule généralement à partir d’une résine acrylique, alkyde ou glycéro. Elle permet de mettre en place un véritable pont d'adhérence entre le support et la finition. En effet, elle favorise fortement l’adhérence des lasures, des saturateurs, des vernis ou des peintures sur leur support.

Cette impression s’utilise sans difficulté sur tous les types de feuillus ou de résineux. Elle stabilise les bois vieillis, desséchés ou altérés par les années pour une meilleure tenue dans la durée. Elle pénètre le matériau en profondeur afin d’assurer la meilleure accroche possible du produit de finition à venir.

Une imprégnation pour le bois assure un excellent pouvoir de pénétration dans la matière fibreuse. En effet, elle possède la faculté de s’infiltrer au cœur du bois afin de bloquer la porosité. Elle uniformise également la surface du matériau pour permettre un meilleur rendu du revêtement par la suite.

Cette sous couche peut se recouvrir par tous les types de résines mono composant habituelles du marché. Elle renforce fortement l'accrochage des différentes finitions à venir surtout lorsque le support devient difficile d’adhérence. On réalise alors des économies substantielles sur le produit de recouvrement. Effectivement, elle stabilise la porosité du fond pour un bien meilleur rendement de la dernière couche. On économise donc sur la quantité de finition utilisée.

 

 

? Conseil
04 70 28 93 04