Définition d'un décireur pour le bois

Décireur pour le bois

Décireur bois : sert à dissoudre les cires, les encaustiques, les huiles ou les graisses accumulées. Il est généralement composé d’un mélange d’alcools, de solvants, d’additifs et de mouillants afin de bien dégraisser. Il s’utilise ainsi sur les boiseries, les meubles ou les objets en bois sans les agresser, ni les dessécher.

Ce type de dégraissant s’emploie sur tous les types d’essence de bois feuillu ou résineux. Il doit rester suffisamment actif pour correctement éliminer les anciennes couches de saletés, de cires ou d’huiles incrustées. Cependant, il doit demeurer parfaitement neutre pour ne pas détériorer les surfaces en bois.

Un décireur pour le bois s’utilise toujours dans un espace bien aéré situé à l’extérieur si possible. En effet, ce type de produit possède une formule relativement agressive pour obtenir une bonne efficacité. Il faut donc se protéger correctement en mettant des gants, des lunettes, un masque et un vêtement de protection adapté.

Pour bien employer un décireur, il faut commencer par soigneusement dépoussiérer le support. Ensuite, on l’applique abondamment avec un chiffon, une mèche de coton ou une éponge. Puis, on le laisser agir quelques minutes sans lui laisser le temps de sécher. Après, on le frotte avec de la laine d’acier n° 000 en respectant le sens de la fibre du bois. Il ne reste alors plus qu’à nettoyer les résidus avec un chiffon pour rendre le support propre.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04