Définition d'un dégriseur pour le bois

Dégriseur pour le bois

Dégriseur bois : sert à éliminer le grisaillement sur la surface d’un bois extérieur. En effet, le matériau finit par se décolorer au fur et à mesure des années pour devenir de plus en plus gris. Ce phénomène de perte de couleur reste parfaitement naturel. Cependant, cet aspect de bois vieilli ne convient pas forcément à tout le monde.

Le grisaillement demeure similaire au bronzage de la peau au soleil. Effectivement, le matériau perd petit à petit sa couleur pour une teinte gris argenté. Une exposition prolongée à la lumière, au soleil ou aux rayons ultraviolets exagère encore davantage ce processus. Néanmoins, il ne détériore absolument pas la structure même de la fibre.

Un dégrisseur pour le bois demeure une solution efficace pour revenir à la teinte d’origine. Il s’utilise sur tous les types d’essences de bois européennes, tropicales ou exotiques. Il convient plus particulièrement sur les matériaux grisaillés par les sollicitations extérieures comme les terrasses, les bardages, les barrières ou les meubles.

Pour appliquer un dégriseur, on commence toujours par bien nettoyer le bois en enlevant toutes traces de poussière. Il faut évidement toujours l’utiliser sur une surface propre exempte de vernis, de lasure, d’huile ou de cire. Ensuite, on imprègne le support jusqu’à saturation complète à l’aide d’une brosse, d’un pinceau ou d’un rouleau. Puis, on le laisse bien agir pendant 10 à 20 minutes avant de le frotter avec une brosse en nylon.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04