Définition d'un éclaircisseur pour le bois

Eclaircisseur pour le bois

Eclaircisseur bois : se présente sous la forme d’un liquide incolore permettant d’éclaircir la fibre du bois. Il est généralement formulé sur une base active comme de l’acide oxalique ou du peroxyde d’hydrogène. Il agit alors pour blanchir les surfaces en bois noircies, grisaillées ou bleuté par le temps.

Son action oxydante permet d’éliminer les traces de champignons, de moisissures ou de pourrissements. En effet, il permet de retrouver la teinte d’origine d’un bois devenu trop foncé avec les années. De plus, il reste très efficace sur les espèces de bois contenant du tanin comme le chêne, le hêtre, le frêne, ou l’acajou par exemple.

Un éclaircisseur pour bois permet de retrouver une couleur plus naturelle. Il s’emploie ainsi sur tous les types d’essences de bois aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur. Il convient donc particulièrement bien sur une huisserie, un volet, une porte, une poutre, un parquet, un portail, une terrasse ou un meuble de jardin par exemple.

Ce type de décolorant pour bois permet d’éclaircir une surface contrairement à un agent de blanchissement. En effet, la soude, la javel ou le chlore abîme même très souvent le matériau. Il assure ainsi une tonalité plus claire à un bois vieilli par des années d’utilisation sans détériorer sa structure. Il redonne alors tout l'aspect naturel d’origine de la fibre. Son action assure donc un véritable effet de décoloration afin d’obtenir le ton souhaité.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04