Définition d'une impression pour le bois

Impression pour le bois

Impression bois : se dit d’une sous couche utilisée au préalable avant de recevoir une finition adaptée. On l’appelle encore primaire, apprêt ou imprégnation. On cherche généralement à réduire la porosité d’un support trop absorbant. Il améliore également l’accrochage de la peinture de finition à venir.

On emploie aussi une impression pour garnir une surface afin d’obtenir une fini plus régulier. Effectivement, elle égalise les creux, les trous, les manques ou les inégalités de surface. L’objectif reste d’avoir un matériau suffisamment lisse pour réaliser le plus beau tendu possible du film de peinture.

Un apprêt pour le bois possède habituellement une très faible teneur en résine. En effet, les pigments et les charges font partie intégrante de la formule afin d’obtenir un revêtement suffisamment épais. On arrive alors à recouvrir facilement les petits défauts de surface usuels grâce à un excellent pouvoir garnissant.

Ce type de primaire s’utilise généralement pour préparer un matériau à recevoir une finition. Il s’emploie dans le but d’obtenir la surface la plus lisse possible. Il s’applique en une ou deux couches pour recouvrir correctement le support. Effectivement, on doit l’étaler plus ou moins épais selon le garnissant souhaité. On dit encore que l’on apprête le support lors de l’application de cette sous couche de préparation.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04