Peindre sur une vieille lasure avec la peinture bois extérieur

Peindre sur vieille lasure

Peindre sur une vieille lasure

Peindre sur une vieille lasure avec la peinture bois extérieur, ne pose pas de problème particulier si l'on procède avec un peu de méthode. La lasure est un traitement de protection particulièrement efficace que l'on utilise sur un matériaux poreux comme le béton ou le bois par exemple.

La lasure est destiné à protéger, teinter et décorer un support en formant un film très mince en surface. Il faut toujours vérifier qu'elle est suffisamment adhérente sur son support. Elle ne doit pas cloquer, s'écailler ou se décoller. Elle doit bien s'accrocher dans la fibre du bois sans présenter d'altération majeure. 

Il est donc possible de peindre directement sur une ancienne lasure si la surface est bien préparée au préalable. Il est important que la peinture puisse adhérer solidement sur une surface qui n'est pas détériorée. En effet, les années peuvent avoir fragilisées la vieille lasure qui peut ne plus être apte à recevoir une peinture.

Il est recommandé d'appliquer une sous couche adaptée si l'on souhaite avoir une meilleure adhérence du système de peinture composé d'un primaire et d'une peinture de finition. Elle permet de bloquer la porosité du bois lorsqu'il est trop absorbant pour une économie significative sur la consommation. Elle uniformise la surface du bois afin de masquer les petits défauts de surface pour un plus beau fini.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois