Définition d'un panneau en bois isorel

Panneau en bois isorel

Panneau bois isorel : composé de fibres dures provenant de différents bois transformés. Il se fabrique uniquement par voie humide sans aucun ajout de colle, de résine ou de liant. La sève, la lignine et l’hémicellulose des fibres se polymérisent ainsi naturellement. Les éléments s’assemblent alors simplement par la chaleur et la pression.

Ce dérivé du bois demeure parfaitement naturel sans aucun résidu chimique dangereux. Il participe donc à la protection de la nature, de l’environnement et de la santé humaine. Il reste parfaitement biodégradable pour s’incinérer facilement. Il peut également se recycler en bois de chauffage, en papier, en carton ou même en tissu.

Un panneau en bois isorel présente généralement un coté recto lisse et une autre face verso structurée. Il possède une épaisseur courante allant de 1 à 2 centimètres. Il offre un aspect brut, brillant, mat ou perforé selon l’usage souhaité. On le retrouve classé en différentes catégories selon sa résistance, sa solidité et sa dureté.

L’isorel s’adapte très facilement à tous les types de réalisation. Effectivement, il s’utilise en cloison, en plancher, en plafond ou en meuble par exemple. Il offre également une très belle finition pour se transformer en objet d’art ou en mobilier de décoration. De plus, Il peut facilement se peindre, se laquer ou se vernir. On le retrouve fréquemment dans un aspect brut, plaqué, mélaminé ou même revêtu d’un papier par exemple.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04