Différence entre un vernis et la peinture bois extérieur

Différence entre vernis et peinture

Différence entre un vernis et la peinture

La différence entre un vernis et la peinture bois extérieur, n'est pas très compliquée à visualiser car l'un est incolore et l'autre a une couleur. Tous les deux s’appliquent sans difficulté sur le bois ou le métal. Ils jouent le rôle d'une véritable barrière protectrice afin de préserver le bois des sollicitations extérieures. 

Un vernis est plus souvent employé pour mettre en valeur les veines du bois sans les masquer. Son film protecteur incolore confère au matériau un aspect brillant, satiné ou mat. Une peinture permet de rafraîchir une surface en la couvrant entièrement afin de lui donner une couleur plus esthétique.

Un vernis protège efficacement le bois mais peut l'étouffer en l'empêchant de respirer. Il a alors tendance à se dégrader plus rapidement au fil du temps. Il est donc préférable d’employer un vernis plutôt sur une surface intérieure comme une meuble, une porte, un lambris ou un objet de déco par exemple.

Une peinture est constituée de pigments, de solvants ou de diluants, de liants et d’additifs. Il existe des peintures à base d’eau ou de solvants. Elle s’utilise pour protéger et décorer un matériau. Elle est disponible dans une très large palette de couleurs. Chaque peinture a des caractéristiques qui lui sont bien particulières en fonction du matériau. Il existe des peintures conçues pour être appliquées sur du bois par exemple.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois