Différence entre une peinture et la laque bois

Différence entre peinture et laque bois

Différence entre une peinture et la laque

La différence entre une peinture et la laque bois, reste très visuelle car l'une est plus terne tandis que l'autre offre une meilleure brillance. En effet, la principale différence entre une peinture et une laque, demeure l'esthétisme car le tendu d'une laque n'a rien à voir avec le fini d'une simple peinture.

Une laque apporte un aspect bien plus tendu qu'une peinture. Elle est plus lisse, sans reliefs, sans cordages, ni marques après séchage. La peinture laisse davantage de traces pour une effet poché qui s'apparente plus à une peau d'orange. Cet aspect est normal car elle possède une structure plus épaisse.

Sur une couche de peinture, un rouleau, une brosse ou un pinceau participe à la création de ce relief. A l'inverse, la laque est beaucoup plus tendu pour un meilleur rendu final. Si la préparation est suffisamment minutieuse au préalable, elle donne un véritable effet de perfection sur une surface peinte.

Une laque offre un film très résistant contrairement à une peinture qui est plus fragile. Elle est généralement plus riche en résine pour une plus grande solidité. Elle offre une meilleure tenue aux chocs, aux frottements ou aux rayures. Elle est formulée pour durer plus longtemps qu'une peinture classique. Elle reste idéale sur les surfaces qui sont soumises à des agressions abrasives importantes.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois