Définition d'un saturateur pour le bois

Saturateur pour le bois

Saturateur bois : se présente généralement sous la forme d’une huile, d’une résine alkyde ou d’une résine acrylique. Il imprègne le matériau en profondeur afin de le préserver de l’eau, de l’humidité ou des intempéries. Il imperméabilise tous les types de bois européens, exotiques ou tropicaux sans modifier l’aspect naturel du bois.

Un bois exposé à l’extérieur subit de fortes contraintes météorologiques. En effet, il reste soumis continuellement à l’humidité, à la lumière, au soleil et aux rayons ultraviolets. Sans aucune protection, cette alternance d’exposition entraine alors très rapidement une déformation, un grisaillement ou un noircissement du bois.

Un saturateur pour le bois protège le matériau de l’effet de vieillissement, de décoloration ou de pourrissement. Il empêche ainsi l’apparition de taches d’eau comme les marques, les cernes ou les auréoles. Cependant, cette protection finit par s'estomper au fur et à mesure des années si on ne la renouvelle pas régulièrement.

Ce type de traitement s’applique sur une surface verticale comme un bardage, une rambarde ou une pergola. Il s’utilise également sur une surface horizontale comme une terrasse, une plage de piscine ou un mobilier extérieur. Il permet ainsi au bois de garder un aspect naturel sans noircir, griser ou blanchir. De plus, il préserve efficacement le matériau des champignons, des moisissures, des larves ou des insectes xylophages.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04