Définition d'un durcisseur pour le bois

Durcisseur pour le bois

Durcisseur bois : se présente sous la forme d’une résine blanche le plus souvent prête à l’emploi. Cependant, elle devient parfaitement transparente après séchage. La formulation à base d’eau ne contient généralement pas de solvant nocif pour l’environnement. Elle reste donc très facile d’utilisation car elle ne possède aucune odeur.

Une essence de bois finit toujours par se dégrader sous l’action de l’humidité, des insectes ou des champignons. Sa structure perd alors une partie de sa solidité, de sa dureté et de sa résistance d’origine. Un durcisseur permet de redonner alors une nouvelle tenue aux fibres du bois en les pénétrant à cœur.

Un durcisseur pour bois durcit la matière lorsqu’elle devient pourrie, friable ou abimé par l'humidité. Il s’utilise ainsi sur tous les types d’essence européenne, exotique ou tropicale. Il consolide alors en profondeur les pores du bois afin de les préserver efficacement des sollicitations extérieures les plus agressives.

Ce traitement stoppe l’effritement du bois soumis aux différentes attaques extérieures. Il peut être également appliqué à titre préventif pour protéger du pourrissement les structures, les meubles ou les objets en bois. Il s’utilise principalement sur les boiseries fragilisées à l’intérieur comme les portes, les escaliers ou les meubles. Il s’emploie aussi à l’extérieur sur les fenêtres, les volets, les portails ou les clôtures en bois par exemple.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04