Définition d'un mastic pour le bois

Mastic pour le bois

Mastic bois : se présente sous la forme d’une substance relativement souple. Il est encore appelé pâte ou rebouche bois. Il se formule par mélange avec différentes matières synthétiques, des additifs et du bois. On peut également rajouter des pigments pour retrouver la teinte la plus proche possible de la pièce à réparer.

Ce type de produit s’utilise dans tous les domaines du bois, de la menuiserie, de l’ébénisterie ou de la fabrication. Il permet de calfeutrer, de calfater, de réparer, de coller, de sceller, de masquer ou d’aplanir la structure ligneuse du bois. En effet, on réalise ainsi très facilement le jointoiement de plusieurs éléments différents.

Un mastic pour le bois reste une formulation technique sur une base de sciure, de poudre ou de farine de bois. Il reste disponible en coloris variés pour une réparation la moins visible possible. Il s’adapte à toutes les nuances du bois pour un rendu visuel particulièrement esthétique. La réparation devient alors souvent à peine visible à l’œil nu.

Cette pate de réparation redonne très souvent une seconde vie à une boiserie, un meuble ou un objet en bois. On assemble alors les parties cassées en masquant les fissures. En effet, elle reste très efficace pour combler les joints, les creux ou les manques dans un matériau. Elle demeure également très facile à mettre en œuvre grâce à son usage prêt à l’emploi. Elle durcit aussi rapidement pour une manipulation très rapide des éléments travaillés.

 

Vocabulaire produits traitement bois

Vocabulaire produits traitement bois

 

? Conseil
04 70 28 93 04