Cirer ou huiler un parquet avec l'huile parquet

Cirer ou huiler parquet

Cirer ou huiler un parquet

Cirer ou huiler un parquet avec l'huile parquet, est une question légitime que l'on peut se poser. Un plancher en bois a besoin d’un traitement destiné à protéger sa surface qui est exposée quotidiennement à l’usure. La couche de finition reste la touche finale qui va donner toute sa chaleur à un bois qu'il soit ciré ou huilé.

Une cire ou une huile permet de sauvegarder un parquet durablement. Elle préservent l’environnement mais aussi la santé car elles ont de faibles émissions de COV (composé organique volatil). Il est impératif de respecter les règles d’entretien d'un sol en bois si l'on veut conserver toute sa beauté naturelle.

Cirer un parquet, revient à le recouvrir d’une couche protectrice qui remplit totalement les pores du bois. Une cire est par nature beaucoup plus épaisse qu'une huile. Elle offre ainsi une couche de protection plus imperméable qu'une huile traditionnelle. Elle offre un aspect plus satinée qu'une huile classique qui est moins filmogène.

Huiler un parquet, permet de valoriser l’aspect naturel du bois en rehaussant son veinage. Une huile pénètre profondément dans les fibres car elle est naturellement très fluide. Elle fait corps avec les pores du bois comme une véritable crème de soin hydratante. Un sol en bois traité avec une huile présente le grand avantage d’être beaucoup moins sensible aux agressions mécaniques de tous les jours.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois