Définition d'un vitrificateur pour le bois

Vitrificateur pour le bois

Vitrificateur bois : s’élabore principalement à partir d’une résine polyuréthane, uréthane, alkyde ou acrylique. Il se formule généralement sur une base d’eau mais aussi sur une base de solvants. On le retrouve en mono-composant ou en bi-composants avec un durcisseur incorporé.

Après vitrification, la surface se décline en plusieurs aspects bien différents. En effet, elle peut être brillante, satinée, cirée où même mate. Cependant, son rôle avant tout reste de préserver un parquet, un plancher ou un escalier en bois. Il facilite ainsi son entretien tout en améliorant son rendu final.

Un vitrificateur pour le bois reste un produit de finition filmogène laissant une véritable pellicule après séchage. Il s’utilise ainsi pour l’entretien, la protection et la décoration d’un sol en bois. On l’appelle également vernis même si de nombreuses différences subsistent entre les deux.

En effet, un vitrificateur forme une couche sur la surface du bois de la même façon qu’une peinture. Il apporte donc une protection plus performante qu’un simple vernis face à l’abrasion, aux rayures ou aux chocs. De plus, Il préserve mieux la surface des taches, des auréoles ou des cernes d’humidité. Son utilisation assure donc une meilleure tenue du bois dans la durée grâce à une résistance plus efficace.

 

 

? Conseil
04 70 28 93 18