Céruser un meuble en bois avec la patine meuble

Céruser meuble bois

Céruser un meuble en bois

Céruser un meuble en bois avec la patine meuble, est une excellente solution lorsque l'on désire relooker un vieux bois pour lui donner un aspect un peu plus tendance. C'est aussi l'occasion d'assortir son mobilier à la décoration des pièces à vivre ou de changer complètement son décor intérieur. 

La céruse est un effet de patine qui met en valeur les veines du bois en leur conférant un aspect blanchi plus ancien. C'est une technique décorative pour rehausser la teinte des fibres du bois. Pour réaliser une céruse, il suffit d’appliquer une patine sur les veines apparentes d'un meuble de manière à les faire ressortir.

Ce procédé donne un effet vieilli qui permet d’ajouter un peu de caractère à un meuble en bois. On peut l'utiliser sans aucun problème sur tous les types de bois européens, exotiques ou tropicaux. Cette technique peut s’appliquer pour peindre une table, un buffet, une armoire, une chaise ou même un objet décoratif en bois.

Céruser un meuble en bois permet de réaliser soi même une patine blanche exactement comme on la souhaite. Ce travail est particulièrement facile puisqu'il reste à la portée s'un simple débutant sans aucune compétence particulière. L’essentiel est de travailler sur un bois dont les veines sont naturellement apparentes comme le châtaigner, le chêne, le frêne ou le hêtre par exemple.

 

Gamme teinte bois

Gamme teinte bois

Conseil teinte bois

Conseil teinte bois

Blog teinte bois

Blog teinte bois

Info teinte bois

Info teinte bois