Entretenir un bois en teck avec l'huile teck

Entretenir bois teck

Entretenir un bois en teck

Entretenir un bois en teck avec l'huile teck, permet de nourrir en profondeur les fibres du bois. Un bois exposé à l'extérieur peut ainsi conserver sa teinte naturelle pendant de nombreuses années. Elle protège un bois laissé à l'état brut de l'humidité, de l’eau, du soleil, des ultraviolets, des taches, des auréoles ou des graisses.

Le teck est une essence de bois tropicale dont la croissance est particulièrement lente. Il produit un bois imputrescible qui est très souvent utilisé dans la fabrication du mobilier de jardin. Il contient de l'huile dans sa structure fibreuse qui protège naturellement le matériau.

Un bois de teck reste un bois qui est complètement imputrescible d'ou une longévité exceptionnelle. Il résiste remarquablement bien aux insectes, aux moisissures ou aux champignons. Sa dilatation est quasi inexistante même lorsqu'il est exposé à de fortes températures. Il reste insensible à l'humidité, aux pluies, aux orages ou aux intempéries.

Un bois de teck reste toujours très facile à travailler pour une finition bien lisse. Son apparence finit par changer à la longue. Effectivement, la surface du bois prend une patine grise qui n'entame en rien sa durabilité lorsqu'il est exposé à l'extérieur. Cependant, il est possible de conserver sa couleur dorée d'origine grâce à un entretien régulier avec une huile adaptée.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois