Cimetière Américain entretenu avec l'antimousse de Codève

Cimetière américain

Cimetière Américain entretenu avec l'antimousse

Le cimetière Américain permet de rassembler les corps des soldats américains qui sont morts au cours de la seconde Guerre mondiale. La majorité ont été emportée lors de la campagne de Normandie et de Bretagne. Les noms des soldats dont les corps n'ont pas été retrouvés sont gravés sur les tombes.

Les soldats reposent sur une superficie de plus de 14 hectares. Un cimetière provisoire a été ouvert au préalable après la libération par les divisions d'infanteries américaines. Ensuite, les militaires furent regroupés vers 14 cimetières qui sont devenus permanents après la guerre.

La France a offert les concessions au gouvernement américain à perpétuité pour témoigner de sa reconnaissance éternelle. Le cimetière de Saint-James fut inauguré officiellement le 20 juillet 1956. Les soldats qui sont enterrés ont été tués pendant la libération de la Bretagne, d'Avranches, de Saint-Lô et de Mortain.

Depuis 2011, le cimetière Américain de Saint James, qui compte 4 408 tombes est entretenu avec l'antimousse concentré 5 de la société Codève. Il permet d'assainir durablement les surfaces qui sont traitées par ce produit. Il détruit efficacement les proliférations de mousses, de lichens ou de verdissures que l'on peut rencontrer sur les différentes croix, les monuments ou les pierres tombales.

 

Blog actualités

Blog actualités