Vernir avec un vernis meuble, bi-couches, fond dur ou bouche pores

  • Différence entre fond dur et vernis bouche poresDifférence entre fond dur et vernis bouche pores

    La différence entre un fond dur bois et le vernis bouche pores, n'est pas toujours très facile à voir. Le fond dur a pour vocation de préparer une surface en bois à recevoir une finition. Il permet d'améliorer efficacement l'accrochage d'un vernis, d'un vitrificateur, d'une lasure ou d'un saturateur par exemple (...)

  • Utilité fond dur avant vernis boisUtilité d'un fond dur avant un vernis bois

    L'utilité d'un vernis fond dur avant un vernis bois, est une question légitime que l'on peut se poser. Cependant, il reste très utile si l'on veut une finition irréprochable au final. Il se distingue d'un fond dur classique grâce à la très haute technicité de sa résine qui permet un ponçage encore plus facile (...)

  • Vernir dessus tableVernir un dessus table

    Vernir un dessus de table avec le vernis cuisine et bains, permet d'obtenir une bonne protection contre les taches. Il est possible de préserver une surface en bois en lui donnant un aspect brillant, satiné ou mat. On peut aussi rehausser son grain, changer sa couleur et lui apporter une patine plus chaleureuse (...)

  • Utilité vernis fond dur avant cireUtilité d'un vernis fond dur avant une cire

    L'utilité d'un vernis fond dur avant une cire, reste une question que l'on peut se poser. Il demeure très utile pour uniformiser une surface avant de la cirer. Cette sous-couche à base de résine acrylique est destinée à garnir les fibres du bois pour les rendre moins poreuses. Il s'applique sur tous les types de bois habituels (...)

  • Vernir bois ipéVernir un bois d'ipé

    Vernir un bois d'ipé avec le vernis bois exotique, ne pose pas de problèmes particuliers. Ce vernis s’applique sur toutes les essences de bois exotiques rouges et brunes tels niangon, acajou, iroko, sipo ou palissandre. Ils sont difficiles à teindre, huiler, lasurer ou vernir car ils possèdent une forte teneur en tanin (...)

  • Vernir sans tracesVernir sans traces

    Vernir sans traces avec le vernis bistrot, est tout à fait possible grâce au remarquable tendu du film après séchage. On est bien souvent confronté à un problème de traces de pinceaux, de brosses ou de rouleaux lorsque l'on veut vernir un dessus de table, un plan de travail ou un meuble (...)

  • Vernir pistoletVernir au pistolet

    Vernir au pistolet avec le vernis bois exotique, permet d'obtenir un excellent tendu de la finition au final. Cette opération délicate nécessite quelques heures de pratique avant de commencer à la maîtriser correctement. Il faut que l'état de la surface soit impeccable, sans rayures et sans tache de colle (...)

  • Protéger table boisProtéger une table en bois

    Protéger une table en bois avec le vernis bistrot, est tout à fait réalisable lorsque l'on veut garder le bel aspect d'origine d'une surface en bois. Elle doit être sauvegardée efficacement pour résister aux différentes contraintes journalières telles l’eau, les graisses, les huiles, les frottements ou même la chaleur (...)

  • Vernir bois exotiqueVernir un bois exotique

    Vernir un bois exotique avec le vernis bois exotique, demeure une excellente solution si l'on souhaite bien protéger une surface en bois contre les agressions quotidiennes. Il s'applique facilement pour vernir des supports trop gras comme les bois exotiques ou tropicaux réputés pour leur accrochage difficile (...)

? Conseil
04 70 28 93 04